Femmes d'Histoire

Table ronde : des réseaux au féminin dans l'actualité 30 janvier 2016

Femmes d'Histoire 2016 - Femmes de réseaux : elles tissent leur toile

Table ronde : des réseaux au féminin dans l'actualité

Animatrice : Nassira El Moaddem

Journaliste «OEil du 20h» France 2, intervieweuse au Bondy Blog, sur LCP et France Ô

Intervenante : Claire LAFON

Doctorante à l’Université Saint Louis de Belgique. Sa recherche s’intéresse à l’européanisation du féminisme au sein du Lobby Européen des Femmes. Auteure avec Viviane Teitelbaum (dir.) du Glossaire du féminisme, Bruxelles, Le bord de l’eau, Collection La Muette, février 2014, 159 p.

Intervenante : Catherine ABONNENC

Directeur de communication. Manager au sein de grands groupes internationaux. Elle met en place dès 2000 un des premiers réseaux féminins d’entreprises en France dont celui du women@renault au niveau mondial. Membre active du Cercle du leadership (cadres dirigeants), du Club Horizons (entrepreneurs), de l’Institut Français des Administrateurs (administrateurs), des Entreprises et Medias (communication) ainsi que du Womens Corporate Directors et de Vox Femina/Les Expertes. Elle est Secrétaire Générale du réseau Femmes Business Angels.

Intervenante : Régina TOUTIN

Présidente adjointe aux Relations Extérieures de la Grande Loge Féminine de France depuis le 30 mai 2015. Aujourd’hui retraitée, elle a terminé sa carrière comme Conservatrice des Hypothèques.

Intervenante : Léa Lejeune

Journaliste médias / high-tech / télécoms à Challenges




Début de la vidéo
Cochez la case pour indiquer le début de lecture souhaité.