Diplôme Universitaire Ingénierie et conseil en santé et prévention active May 21, 2019

Vous êtes professionnels de santé (médecins, pharmaciens, paramédicaux…) ou intervenez de manière plus ou moins directe dans le domaine. Vous souhaitez acquérir ou développer des connaissances dans le domaine de la Santé et de la Prévention Active. L’université du Maine vous propose de préparer en 1 an sur des sessions mensuelles de 3 jours le Diplôme d’Université : Ingénierie et Conseil en Santé et Prévention Active (ICS PA)

Objectifs

Le DU ICSPA a pour objectif la formation continue des professionnels de santé qui souhaitent développer leur activité dans le domaine de la Santé  et de la Prévention Active. Par cette dénomination est sous-entendue une pratique autonome des individus vis-à-vis de leur santé ne reposant pas uniquement sur le système médical. Cette formation prépare donc des spécialistes sachant informer sur l’ensemble des déterminants de la santé. Elle fait intervenir des spécialistes universitaires et professionnels dans des domaines aussi divers que la nutrition, l'activité physique, l'environnement, le stress... ainsi que des personnels experts sur les programmes de prévention de l'Assurance maladie. La formation apportera donc aux praticiens de nouveaux moyens d’action pour agir sur les causes, diminuer les récidives ou le passage à la chronicité. Le titulaire du DU pourra aussi se présenter sous la dénomination nouvelle de consultant en Santé et Prévention Active afin de valoriser son expérience auprès des personnes, associations, collectivités et entreprises.

L’accès de la formation aux candidats non praticiens et ayant une expérience dans le domaine de la santé est possible après étude de dossier




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.