Intervention de Vincent Folny Oct. 10, 2019

Journée d'études - « Prendre en compte la diversité des répertoires et (s’) évaluer en langues : se situer pour développer des compétences méta-trans-langagères ? Regards inter-disciplinaires et diversité des contextes à travers l’Europe »

Intervenant : Vincent FOLNY, Responsable pédagogique de la Cellule qualité et expertise du Département évaluation et certifications de France Éducation international (Féi ex. CIEP) (institutionnels, politiques, éducatifs). Auditeur et responsable du groupe en charge du processus de gestion de la qualité des examens d'ALTE

Résumé : En prenant appui sur les examens développés pour des langues les moins diffusées en Europe (ex : langue des signes française pour des entendants, le néerlandais en Belgique, le basque en Navarre...), nous montrerons comment en l'absence de ressources abondantes des solutions peuvent être apportées pour répondre au défi de la qualité et comment l’évolution de la qualité des outils peut être gérée. Il s'agira de montrer concrètement comment l'ingénierie de l'évaluation peut être adaptée aux contextes et aux objectifs visés sans renoncer à la qualité, qualité nécessaire pour assurer la reconnaissance des outils d'évaluation mais aussi des langues les moins diffusées sur un territoire.

 




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.