femmes-dhistoire

Les conférences Femmes d’Histoire ont été initiées au Mans en 1999 par le Service des droits de la Femme et de l’égalité pour valoriser les actions des femmes d’hier et d’aujourd’hui et mettre en perspective leur engagement dans la vie sociale, artistique, économique ou politique.

Depuis janvier 2006, c’est l'association Femmes d'Histoire qui organise chaque année, début février, au Palais des congrès du Mans, des rencontres thématiques en partenariat avec la Ville du Mans et avec le soutien du Conseil Départemental de la Sarthe et de la Région des Pays de la Loire.

Les femmes, des citoyennes comme les autres ?

Jan. 27, 2018
Duration: 00:33:29
Number of views 115
Number of favorites 0

Femmes d'Histoire 2018 - « Femmes en politique »

Les femmes, des citoyennes comme les autres ?

Intervenante : Fanny Bugnon, historienne à l’Université Rennes 2. Spécialiste de l’histoire des femmes et du genre, elle travaille sur l’engagement politique des femmes et ses déclinaisons en marge de la légalité à l’époque contemporaine.

Publications : Les Amazones de la terreur. Le genre de l’engagement dans les années 68 (dir. avec Ludivine Bantigny et Fanny Gallot PUR, 2017). Les territoires de la violence politique en France, de la fin de la guerre d’Algérie à nos jours, dir. avec Isabelle Lacroix (Riveneuve, 2017).

 Infos